Préalablement à la navigation sur ce site internet, veuillez lire attentivement l’avertissement ci-dessous. Il indique certaines restrictions imposées par la réglementation sur la diffusion et l’utilisation des informations présentées relativement aux produits et services proposés par Private Corner.
En cliquant sur la case « J’accepte », vous certifiez avoir lu, compris et accepté les conditions exposées dans cet avertissement et vous confirmez être reconnu(e) comme un client professionnel ou assimilé au sens de la réglementation française.
Dans l’éventualité où vous seriez conseillé(e) par un tiers régulé, vous devrez vous en remettre à lui à propos de toute souscription.
Les informations figurant dans les pages de ce site n’ont pas d’autre but que de présenter le savoir-faire de Private Corner dans le domaine de la gestion d’actifs non cotés.
Elles n’ont en aucun cas pour objet :
- de présenter de façon exhaustive les fonds d’investissement alternatifs (ci-après « les FIA ») gérés par Private Corner ;
- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions de l’un des FIA auxquels il est fait référence sur ce site, par quiconque relevant d’un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait jugée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n’est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est interdite.
De nombreuses restrictions et conditions d’éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, encadrent la souscription ou l’acquisition des parts ou actions de ces FIA, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l’investisseur), les conditions d’éligibilité liées à l’investisseur (en fonction notamment de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d’un pays à l’autre…) ou au montant d’investissement minimum requis par la documentation du FIA.
D’une façon générale les FIA gérés par Private Corner ne s’adressent qu’à des investisseurs professionnels ou assimilés.
Les risques, frais, commissions et horizons de placement conseillés pour les FIA présentés sont indiqués en détail dans le prospectus/règlement des FIA qui sont mis à la disposition de l’investisseur avant toute souscription.
Cette documentation officielle n’est disponible qu’auprès de Private Corner ou de partenaires tiers expressément autorisés ou mandatés par Private Corner, parfois de façon exclusive sur un territoire donné et/ou un segment d’investisseurs défini.
La valeur de vos investissements dans ces FIA et les revenus potentiels en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le risque de perte en capital est équivalent au montant investi.
En tant qu’investisseur professionnel ou assimilé, il vous incombe de connaître et de respecter l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur sur le territoire concerné.
En continuant, je certifie avoir lu et accepté le contenu des informations légales ci-dessus.
Vous êtes intéressé(e) par notre fonds dédié à la décarbonation ? Contactez-nous.
« Nous avons réussi à convaincre Tikehau grâce à notre modèle qui a une double vertu, se félicite Estelle Dolla, présidente et co-fondatrice de Private Corner. Nous permettons aux professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, banques privées et family offices) d’adopter une approche institutionnelle vis-à-vis des actifs non cotés pour la diversification des portefeuilles de leurs clients patrimoniaux, et aux sociétés de gestion de diversifier leur base investisseurs auprès d’une clientèle privée en monitorant parfaitement les risques opérationnels ou d’image induits par cette typologie de clientèle ».
pour lire l'article intégralement : https://urlz.fr/sA1P
Avec Private Corner, vous avez désormais l’opportunité d’investir dans des actifs non cotés tout en contribuant à la décarbonation de l'économie. Grâce au nouveau fonds nourricier Tikehau Decarbonization Fund II - Feeder, géré par Private Corner, les investisseurs privés, via leurs conseillers en gestion de patrimoine, peuvent placer des capitaux à partir de 100 000€ dans un fonds qui participe activement à la réduction des émissions de carbone. Ce véhicule d'investissement, structuré en FPCI, regroupe les souscriptions des investisseurs privés, qu’ils soient personnes physiques ou morales, et investit directement dans le fonds principal Tikehau Decarbonization Fund II, classé Article 9 selon la réglementation SFDR.
Le Tikehau Decarbonization Fund II - Feeder s'inscrit dans la stratégie éprouvée de Private Corner, axée sur le mid et l'upper mid-market. Le fonds maître adopte une approche disciplinée, focalisée sur quatre grandes thématiques : l’efficacité énergétique, l’électrification, les solutions bas carbone, et l’adaptation au changement climatique. Son portefeuille cible entre 15 et 20 entreprises, principalement européennes, avec des investissements de 100 à 200 millions d’euros par société.
Avec cette initiative, Private Corner permet aux investisseurs privés de soutenir des entreprises dont les produits et services contribuent à la décarbonation globale et à la lutte contre le changement climatique. Tikehau Capital, ayant reconnu dès 2018 l’importance de la décarbonation comme opportunité d’investissement, a lancé un premier fonds dédié à cette transition. Forts de leur expertise, leur équipe de gestion et leur réseau d’experts dans les domaines des sciences, de l'énergie et de l'ingénierie, Tikehau Capital accompagne les entreprises au-delà du simple apport de capital.
Estelle Dolla, Présidente et cofondatrice de Private Corner, exprime son enthousiasme quant à cette collaboration :
"Les équipes de Tikehau Capital, aujourd’hui à l’œuvre sur un deuxième fonds encore plus ambitieux, ont su capter ces opportunités d’investissement et c’est une grande fierté pour nous que de lancer notre premier fonds nourricier, classé Article 9 SFDR, en partenariat avec eux." La commercialisation de ce fonds est ouverte jusqu’à avril 2025.