Préalablement à la navigation sur ce site internet, veuillez lire attentivement l’avertissement ci-dessous. Il indique certaines restrictions imposées par la réglementation sur la diffusion et l’utilisation des informations présentées relativement aux produits et services proposés par Private Corner.
En cliquant sur la case « J’accepte », vous certifiez avoir lu, compris et accepté les conditions exposées dans cet avertissement et vous confirmez être reconnu(e) comme un client professionnel ou assimilé au sens de la réglementation française.
Dans l’éventualité où vous seriez conseillé(e) par un tiers régulé, vous devrez vous en remettre à lui à propos de toute souscription.
Les informations figurant dans les pages de ce site n’ont pas d’autre but que de présenter le savoir-faire de Private Corner dans le domaine de la gestion d’actifs non cotés.
Elles n’ont en aucun cas pour objet :
- de présenter de façon exhaustive les fonds d’investissement alternatifs (ci-après « les FIA ») gérés par Private Corner ;
- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions de l’un des FIA auxquels il est fait référence sur ce site, par quiconque relevant d’un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait jugée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n’est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est interdite.
De nombreuses restrictions et conditions d’éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, encadrent la souscription ou l’acquisition des parts ou actions de ces FIA, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l’investisseur), les conditions d’éligibilité liées à l’investisseur (en fonction notamment de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d’un pays à l’autre…) ou au montant d’investissement minimum requis par la documentation du FIA.
D’une façon générale les FIA gérés par Private Corner ne s’adressent qu’à des investisseurs professionnels ou assimilés.
Les risques, frais, commissions et horizons de placement conseillés pour les FIA présentés sont indiqués en détail dans le prospectus/règlement des FIA qui sont mis à la disposition de l’investisseur avant toute souscription.
Cette documentation officielle n’est disponible qu’auprès de Private Corner ou de partenaires tiers expressément autorisés ou mandatés par Private Corner, parfois de façon exclusive sur un territoire donné et/ou un segment d’investisseurs défini.
La valeur de vos investissements dans ces FIA et les revenus potentiels en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le risque de perte en capital est équivalent au montant investi.
En tant qu’investisseur professionnel ou assimilé, il vous incombe de connaître et de respecter l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur sur le territoire concerné.
En continuant, je certifie avoir lu et accepté le contenu des informations légales ci-dessus.
Notre plateforme s’adresse aux professionnels de la gestion privée et de la gestion de fortune et les accompagne dans le déploiement de leurs opérations sur des solutions d'actifs non cotés (private equity, co-investissement, dette privée, infra et 150-0 B ter) pour le compte de leurs clients investisseurs privés. Tout en permettant de conserver leur modèle opérationnel, cette plateforme d'investissement non coté leur apporte une expertise technologique et règlementaire ainsi qu’une gestion simplifiée des investissements en private equity.
Faire confiance à Private Corner c’est bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire uniques sur le marché du Private Equity, couplés à la capacité d’innovation d’une société de gestion indépendante ayant pour objectif l’institutionnalisation de l’accès au capital-investissement.
En soucrivant à l’offre de Private Corner, les investisseurs en Private Equity bénéficient d’un double choix d’investissement :
Nous identifions les fonds d’investissement en cours de levée ou sur le point de l’être pour proposer une sélection drastique et différenciante de fonds complémentaires. Notez que ces fonds dont le ticket d’entrée minimum les restreint d’habitude aux investisseurs institutionnels et aux family offices deviennent, grâce à la plateforme, accessibles aux autres investisseurs privés susceptibles d’investir en Private Equity à partir de 100 000 euros de souscription.
Notre société de gestion réunit la demande individuelle des clients de nos partenaires afin d’investir directement dans des fonds d’investissement nourriciers. Nos partenaires, professionnels de la gestion de fortune ou de la gestion privée, peuvent alors offrir à leurs clients une possibilité d’accéder aux plus grands fonds de Private Equity et d’investir indirectement dans des entreprises très diversifiées au niveau de la typologie (start-up, PME, ETI), du secteur et de la situation géographique.
Pour les professionnels à la recherche d’une stratégie d’investissement en actifs non cotés spécifique pour leurs clients investisseurs, la plateforme d’investissement en Private Equity et l’expertise de Private Corner permettent de structurer et gérer aisément un véhicule d’investissement entièrement dédié et sur-mesure.
Cette option répond aux besoins des sociétés de gestion de capital risque ainsi qu’à ceux des family offices souhaitant une approche rationnalisée de la distribution de ces actifs non cotés.
L’accès au capital-investissement proposé par la plateforme est une forme d'investissement dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse, c'est-à-dire des sociétés qui ne font pas appel public à l’épargne sur un marché coté régulé. Dans le cadre de notre exemple, les investisseurs institutionnels, business angels ou les fonds d'investissement en actifs non cotés, acquièrent des parts ou des actions d'une entreprise privée dans le but de réaliser un profit à long terme en faisant croître la valeur de l'entreprise.
Il existe généralement deux principales phases dans le cycle du private equity :
Les investisseurs (comme les fonds de private equity) cherchent des entreprises ayant un fort potentiel de croissance, des performances solides ou des opportunités de redressement. Ils investissent leur capital dans ces entreprises en acquérant des parts ou des actions, généralement en partenariat avec la direction de l'entreprise.
Après une période de détention, généralement de quelques années, les investisseurs cherchent à réaliser un retour sur leur investissement en vendant leurs parts ou en introduisant l'entreprise en bourse (IPO) si cela est possible. La sortie peut également se faire par le biais d'une vente à une autre entreprise (fusion-acquisition) ou à un autre investisseur.
Le capital-investissement est différent du marché public des actions (bourse) où les actions des entreprises sont librement négociées. Les entreprises qui bénéficient de l'investissement en private equity ont généralement une structure de propriété privée, ce qui signifie que les actions de l'entreprise ne sont pas disponibles au grand public.
Le private equity est souvent associé à une implication plus active des investisseurs dans la gestion de l'entreprise, car ils cherchent à ajouter de la valeur en apportant leur expertise, leur réseau de contacts et en mettant en œuvre des stratégies de croissance. Cette implication active peut être réalisée par l'intermédiaire de conseils d'administration, de comités de gestion ou de discussions étroites avec les dirigeants de l'entreprise.
Suivez ce lien ci-après pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients du capital-investissement.
Cette plateforme d'investissement entièrement digitalisée est proposée par Private Corner, une société de gestion indépendante basée à Paris, dont l’ambition est d’institutionnaliser l’accès au capital-investissement et au fonds d'investissement dans les actifs non cotés au travers de sa plateforme de private equity.
La souscription aux fonds d’investissement proposée par notre plateforme présente plusieurs risques spécifiques, malgré son potentiel de rendements élevés. Voici les principaux risques à prendre en compte par les investisseurs :
Pour atténuer ces risques, les investisseurs souhaitant souscrire à un des fonds proposés par la plateforme de private equity doivent effectuer une due diligence approfondie, diversifier leurs investissements et adopter une perspective à long terme. Travailler avec des gestionnaires de fonds expérimentés et réputés peut également aider à naviguer dans le paysage complexe du capital-investissement.
Pour conclure, à travers notre plateforme digitale et intégrée, les investisseurs particuliers, intermédiés par leur conseil, peuvent accéder dès 100.000 euros (ou 30.000 euros par exception du RG AMF), à une sélection de gérants internationaux et généralement réservés aux investisseurs institutionnels ou aux grandes familles.
Notre ambition : « Donner accès à la gestion en non cotée institutionnelle, au meilleur prix et avec l’assurance d’un suivi/reporting de qualité, régulier et extrêmement précis ».
Vous êtes investisseurs en Private Equity ou professionnels de la gestion privée et souhaitez en savoir plus sur notre plateforme d'investissement entièrement digitalisée, ou sur les modalités de souscription aux fonds de Private Equity proposés par Private Corner ? Contactez-nous !