EN  |  FR

France Invest sacre les femmes inspirantes du Private Equity

France Invest, l'association représentant les professionnels du capital-investissement, a organisé la 5ᵉ édition des Grands Prix des Talents Féminins. Au total, sept prix ainsi qu'un prix spécial ont été attribués cette année, honorant des femmes évoluant dans le domaine du private equity et des dirigeantes d'entreprises pour l'excellence de leur parcours. Estelle Dolla, présidente et co-fondatrice de Private Corner, a été récompensée.

Private Corner est une société de gestion indépendante dont l'objectif est d'institutionnaliser l'accès à l'investissement non coté. Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous :

Contacter Private Corner

Quatrième édition des Grands Prix des talents féminins de France Invest

Neuf professionnelles ont été récompensées à l'occasion de la quatrième édition des Grands Prix des Talents Féminins de France Invest, dont cinq travaillant pour des sociétés de gestion d'actifs non cotés et quatre femmes dirigeantes.

Estelle Dolla, présidente co-fondatrice de Private Corner obtient le trophée dans la catégorie dirigeante de start-up.

J'accède à l'article d'Aurore Barlier (CF News) en cliquant ici

Voir notre offre

Découvrez les Grands Prix des Talents Féminins 2023 par France Invest, l'association française des investisseurs pour la croissance, qui ont notamment récompensé Estelle Dolla (co-fondatrice et PDG de Private Corner) dans la catégorie dirigeante de startup :

En savoir plus sur l'événement

Le 12 octobre 2023 a eu lieu la 4ème soirée de remise des Grands Prix des Talents Féminins 2023 organisée par France Invest au 28 George V à Paris. Cette nouvelle édition s’est inscrite dans le cadre de l’InvestWeek, un évènement qui visait à réunir à Paris du 2 au 13 octobre 2023 les investisseurs européens et internationaux.

L’édition 2023 des Grands Prix des Talents Féminins a notamment mis à l’honneur 8 femmes professionnelles du capital-investissement, dont Estelle Dolla, Co-Founder et CEO de Private Corner, une société de gestion innovante visant à institutionnaliser l’accès au capital-investissement grâce à sa plateforme de private equity 100% digitalisée.

9 prix ont été décernés : 8 récompensaient les talents féminins dans le secteur du capital-investissement et un prix a été remis à une société de gestion en Private Equity « qui mène une politique active en matière de mixité dans les équipes d’investissement et qui se distingue par ses actions concrètes et ses résultats ».

Les prix décernés aux talents féminins concernaient trois typologies d’entreprises, les start-ups, les PME ainsi que les ETI, dans 5 catégories de Private Equity :

• Le capital-innovation, capital-risque et la biotechnologie. • Le capital-développement et le capital-transmission (Leverage Buy Out). • Le Private Equity Infrastructure. • La dette privée. • Les fonds de fonds et le marché secondaire.

Les autres lauréates :

  • Audrey Soussan, General Partner chez Ventech Capital
  • Florence Politi - Directeur d'Investissements chez SOFIPACA
  • Emmanuelle Tanguy, Investment Director chez Eurazeo
  • Barbara Lantz, Executive Director chez Meridiam
  • Macha La Hausse de Lalouvière, Senior Investment Manager chez Crédit Mutuel Arkéa
  • Catherine HUARD LEFIN, Mandataire social et Dirigeante chez EFIS groupe
  • Isabelle Chouvet, Cofondatrice et CEO de The Independents
  • Patricia Tranvouëz, CEO d’INULA Group

Enfin, la société de gestion récompensée lors de cette 4ème édition des Grands Prix des Talents Féminins est Ardian.

Let's work together