EN  |  FR

Private Corner inaugure son premier fonds GP Stake avec Blue Owl Capital

Private Corner enrichit sa gamme avec le lancement de son premier fonds de fonds GP Stakes, accessible aux investisseurs avertis et investi dans la stratégie emblématique de Blue Owl, leader mondial du segment, à partir de 100 000 euros via les conseils en gestion de patrimoine et de fortune.

Sommaire

L'AGEFI a consacré un article dédié à ce fonds de GP Stakes. Le GP Stakes, né aux États-Unis, consiste à acquérir des participations minoritaires dans des sociétés de gestion d’actifs alternatifs.

Les principales caractéristiques du fonds

Cette approche repose sur la prise de participations minoritaires, généralement comprises entre 10 % et 30 %, dans des gérants spécialisés en private equity, dette privée ou actifs réels. Elle permet de bénéficier de flux financiers diversifiés, tels que les frais de gestion, le carried interest, ainsi que les revenus liés au bilan des sociétés de gestion. En sélectionnant les stratégies mid cap et large cap de Blue Owl Capital, Private Corner mise sur des acteurs de premier plan. Le portefeuille cible comprendra 30 à 40 General Partners soigneusement sélectionnés, affichant une exposition diversifiée et mondiale au marché des sociétés de gestion alternatives.

Selon Estelle Dolla, présidente de Private Corner, « Dans un environnement économique et financier de plus en plus complexe, les professionnels de la gestion de patrimoine recherchent des solutions capables d’allier performance, diversification et résilience. La stratégie GP Stakes répond parfaitement à ces enjeux, en permettant une exposition mondiale à un écosystème unique de sociétés de gestion en forte croissance, tout en mitigeant les risques associés grâce à des flux de trésorerie récurrents et quasi immédiats. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du fonds Blue Owl GP Stakes Strategy .

Le GP-Stakes, une tendance en forte croissance

La stratégie GP-Stake, qui consiste à investir dans des participations au sein de sociétés de gestion d'actifs, connaît un essor important et pourrait atteindre 21,3 trillions de dollars d’actifs sous gestion d’ici 2028. Elle permet aux investisseurs d’accéder à des revenus récurrents tout en diversifiant leur portefeuille.

Blue Owl Capital : un acteur clé des investissements alternatifs

Anciennement Dyal Capital Partners, Blue Owl Capital est une société américaine spécialisée dans la gestion d’actifs alternatifs. Au 31 mars 2025, l’entreprise supervisait environ 273 milliards de dollars d’actifs, répartis sur trois plateformes principales : le crédit, le GP-Stake et les actifs réels. Dans un secteur en pleine mutation, Blue Owl s’impose comme un acteur clé de l’écosystème du Private Equity.

Let's work together