EN  |  FR

Private Corner lance une nouvelle stratégie de dette privée, Global Private Debt Strategies

Paris le 27 mai 2024, Private Corner, société de gestion digitale française dédiée aux actifs privés élargit son offre et lance un nouveau fonds exposé aux stratégies “Capital Solutions” éprouvées de Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners, deux leaders européens de premier rang dans l'industrie du private equity et de la dette privée.

Une classe d’actif en pleine effervescence

Avec les perspectives de baisse des taux en Europe, la phase des comptes à terme bien rémunérés commence à se refermer. Alors que certains segments du marché du private equity sont encore en phase d’ajustement, 2024 est particulièrement propice pour une diversification des portefeuilles vers la dette privée qui connait un bel essor ces derniers mois puisqu’elle permet aux investisseurs l’opportunité de "fixer" un niveau de rémunération sur une échéance plus longue. Les investissements en dette privée délivrent des rendements très compétitifs, une plus faible volatilité, une constance historique au travers des cycles et une durée de détention plus courte par rapport à un investissement traditionnel en capital. La dette privée nous semble constituer, par ailleurs, une solution pertinente pour dynamiser une allocation, sans pour autant s’exposer à plus de risques, selon notre analyse.

Dans ce contexte, Private Corner élargit son offre et lance le FIPS Global Private Debt Strategies pour permettre à la clientèle privée professionnelle ou avertie, à travers leurs conseillers financiers, d’accéder à cette classe d’actifs, et plus spécifiquement à deux stratégies éprouvées en matière de “Capital Solutions” : CVC Credit Capital Solutions III, fonds géré par CVC Capital Partners, et Capital Solutions Fund II, géré par Arcmont Asset Management.

Une stratégie flexible qui apporte des solutions sur-mesure à des besoins de niche dans un marché de plus en complexe

Avec leur stratégie “Capital Solutions” les équipes de gestion proposent aux entreprises des financements plus flexibles et calibrés selon leurs besoins spécifiques. Il s’agit d’une stratégie de crédit « opportuniste » qui permet de bénéficier d’un coussin de protection à la baisse et de rendements attractifs moyennant des risques pondérés dans tous les environnements de marché. Ce type de stratégie ne présente, pour autant, aucune garantie.

Avec une taille cible de 50M€, le fonds Global Private Debt Strategies est exposé aux stratégies de deux leaders européens sur le marché profond et résilient du mid-market et de l’upper mid-market. Il investira dans 50 à 80 sociétés tous secteurs confondus et à dominantes européennes (70%, 30% US). Il s’agit de dettes sponsorisées aux côtés de gérants mondiaux de premier rang finançant, quant à eux, le capital.

Après avoir effectué énormément de due diligences auprès d’équipes de gestion à l’échelle européenne, notre choix s’est porté sur Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners. Ces deux acteurs de renom, spécialistes du private equity et de la dette privée, identifient depuis de nombreuses années les opportunités mid-market à forte valeur ajoutée, sponsorisées par les plus grands gérants de private equity mondiaux. Cette nouvelle stratégie en matière de dette privée vient compléter l’offre passée et actuelle (Private Equity primaire et secondaire, Infrastructure). Nous sommes ravis de permettre à nos distributeurs de poursuivre la diversification du patrimoine de leurs clients sur les actifs privés à travers une stratégie de dette flexible, très pertinente quels que soient les environnements de marché.”, se réjouit Estelle Dolla, Présidente et cofondatrice de Private Corner.

La période de commercialisation est ouverte jusqu’à mi 2025.


Avertissement :

Private Corner est une société agréée en qualité de société de gestion de portefeuille le 05/11/2020 par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro GP-20000038 et gère le Fonds Global Private Debt Strategies. Ce fonds est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels ou avertis, français ou européens, tels que définis dans le règlement du fonds. Le fonds n'est, pour l’instant, pas autorisé à la commercialisation dans d'autres pays. L’investissement dans des fonds d’investissement alternatifs (FIA) comporte des risques notamment de perte en capital et de liquidité. Les fonds investis sont bloqués pendant a minima 7 années. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et aucune garantie n’est donnée que les objectifs soient atteints. Le Fonds Global Private Debt Strategies investit dans les fonds CVC Crédit Capital Solutions III & Capital Solutions Fund II. Les informations fournies dans ce document ont un caractère publicitaire exclusivement indicatif, sur la base des informations connues à sa date de diffusion. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie de la part de leurs auteurs. Les analyses et les opinions mentionnées sont propres à Private Corner ne sauraient être interprétées comme possédant une valeur contractuelle. La responsabilité des auteurs ne saurait être mise en cause en raison de son contenu. Il s’agit d’une communication qui ne doit pas être considérée comme un substitut à l’étude valant déclaration d’adéquation. La recommandation et/ou la formulation d’un conseil en matière d’investissement de la part du conseiller en investissement financier sera contenue dans ladite étude. Les investissements dans la classe d’actifs non cotés s’adressent à des investisseurs avertis. Cette classe d’actifs comporte notamment les risques suivants : risque de perte en capital, risque de défaut, risque de liquidité. Ce type de placement comporte une durée de blocage minimum et les investisseurs doivent prêter une attention particulière au fait qu’il s’agit d’un investissement à long terme. Toute personne désirant investir dans les fonds gérés par Private Corner doit être pleinement consciente que son capital n’est pas garanti, peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement et n’est pas destiné à constituer la totalité de son portefeuille. Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit prendre connaissance de l’ensemble des informations, en particulier celles liées aux risques associés au produit, contenues dans la documentation du Fonds, en ce compris le règlement du Fonds et le DIC. Il doit s’assurer de la compatibilité de celui-ci avec sa situation financière, ses objectifs d’investissement, ses connaissances et son expérience en la matière.

Let's work together