Préalablement à la navigation sur ce site internet, veuillez lire attentivement l’avertissement ci-dessous. Il indique certaines restrictions imposées par la réglementation sur la diffusion et l’utilisation des informations présentées relativement aux produits et services proposés par Private Corner.
En cliquant sur la case « J’accepte », vous certifiez avoir lu, compris et accepté les conditions exposées dans cet avertissement et vous confirmez être reconnu(e) comme un client professionnel ou assimilé au sens de la réglementation française.
Dans l’éventualité où vous seriez conseillé(e) par un tiers régulé, vous devrez vous en remettre à lui à propos de toute souscription.
Les informations figurant dans les pages de ce site n’ont pas d’autre but que de présenter le savoir-faire de Private Corner dans le domaine de la gestion d’actifs non cotés.
Elles n’ont en aucun cas pour objet :
- de présenter de façon exhaustive les fonds d’investissement alternatifs (ci-après « les FIA ») gérés par Private Corner ;
- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions de l’un des FIA auxquels il est fait référence sur ce site, par quiconque relevant d’un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait jugée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n’est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est interdite.
De nombreuses restrictions et conditions d’éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, encadrent la souscription ou l’acquisition des parts ou actions de ces FIA, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l’investisseur), les conditions d’éligibilité liées à l’investisseur (en fonction notamment de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d’un pays à l’autre…) ou au montant d’investissement minimum requis par la documentation du FIA.
D’une façon générale les FIA gérés par Private Corner ne s’adressent qu’à des investisseurs professionnels ou assimilés.
Les risques, frais, commissions et horizons de placement conseillés pour les FIA présentés sont indiqués en détail dans le prospectus/règlement des FIA qui sont mis à la disposition de l’investisseur avant toute souscription.
Cette documentation officielle n’est disponible qu’auprès de Private Corner ou de partenaires tiers expressément autorisés ou mandatés par Private Corner, parfois de façon exclusive sur un territoire donné et/ou un segment d’investisseurs défini.
La valeur de vos investissements dans ces FIA et les revenus potentiels en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le risque de perte en capital est équivalent au montant investi.
En tant qu’investisseur professionnel ou assimilé, il vous incombe de connaître et de respecter l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur sur le territoire concerné.
En continuant, je certifie avoir lu et accepté le contenu des informations légales ci-dessus.
Private Corner met à disposition des professionnels de la gestion privée une gamme complète de fonds d'investissement dans des actifs non cotés : infrastructures, dette privée, private equity, co-investissement, apport-cession. Pour en savoir plus, contactez-nous :
Parmi les pistes mises en avant par L’Express dans son récent dossier consacré aux placements pour investir dans le non coté, figure l’investissement via des fonds professionnels.
Les fonds professionnels sont accessibles à partir de 100 000 euros et permettent aux investisseurs privés de bénéficier des stratégies habituellement réservées aux institutionnels, dont les tickets d’entrée s’établissent entre 5 et 10 millions d’euros.
Chez Private Corner « Nous concevons donc des fonds donnant accès à ces stratégies à partir de 100 000 euros. Cela permet aux particuliers d’accéder à une gestion beaucoup plus performante que les produits grand public, puisque les fonds dédiés aux institutionnels visent des taux de rendement interne compris entre 15 % et 20 % et sont beaucoup moins chargés en frais », souligne Estelle Dolla, présidente de Private Corner.
Private Corner gère au total une trentaine de fonds, dont neuf ouverts actuellement à la souscription, distribués via des partenariats avec des banques privées, des conseillers en gestion de patrimoine et des family offices. « Ils sont investis chez Partners Group, Committed Advisors, Pictet, Tikehau Capital, EQT, CVC et Merieux Equity Partners », conclut Estelle Dolla.
De grands noms du private equity auxquels un particulier ne pourrait accéder en direct.
Pour approfondir ce sujet, nous vous invitons à lire le dossier de l'Express, disponible ici.
Private Corner met à disposition des professionnels de la gestion privée une offre complète de fonds d’actifs non cotés, accessibles aux investisseurs privés dès 100 000€ :
Fonds feeder : fonds non coté qui investit la totalité ou la quasi-totalité de ses actifs dans un fonds maître. Il permet à des investisseurs d’accéder à un fonds principal, souvent étranger ou institutionnel, via une structure adaptée à leur fiscalité ou leur réglementation locale.
Fonds de co-investissement secondaire : ce type de fonds permet à des investisseurs de participer à des opérations de rachat de participations déjà existantes dans des entreprises non cotées, en complément de fonds primaires. Il s’agit donc de marchés secondaires, où l’on rachète des actifs déjà investis, avec une meilleure visibilité sur les performances à venir.
Fonds de dette privée : véhicule d’investissement finançant des entreprises non cotées en leur apportant des prêts directs (senior, mezzanine, unitranche, etc.), en dehors des circuits bancaires traditionnels. Il offre une alternative au financement par capital et génère des revenus sous forme d’intérêts.
Fonds d’apport-cession : ces fonds sont conçus pour accueillir le produit d’un apport de titres à une holding suivi d’une cession, bénéficiant du report d’imposition prévu à l’article 150-0 B ter du CGI. Ils permettent de recycler un produit de cession dans le non coté tout en respectant les contraintes fiscales liées à l’opération.
Fonds de private equity infrastructures : véhicules d’investissement dans des infrastructures (énergies renouvelables, transport, télécoms, services publics) via des participations en capital. Ces fonds allient stabilité des flux de revenus et durée d’investissement longue, avec un profil de risque modéré.
Vous êtes un investisseur privé et vous souhaitez diversifier votre portefeuille avec des actifs non cotés ? Demandez à votre conseiller de nous contacter !