EN  |  FR

Private Corner fête ses 3 ans et réaffirme ses ambitions

Paris, le 29 novembre 2023 - Malgré le « coup de froid » subit par l’univers de l’investissement non coté, Private Corner, société de gestion digitale agréée par l'AMF, poursuit son développement et atteint les 550 millions d’euros de fonds collectés à fin novembre, soit une croissance de 72% depuis le début de l’année. L’équipe gère 28 fonds d’actifs non cotés, compte désormais 11 collaborateurs et a obtenu la confiance de plus de 300 partenaires distributeurs. Si 2023 marque un cap, 2024 s’annonce particulièrement riche en projets.

Quelques chiffres clés :

  • 550 millions d’euros collectés à fin novembre, soit une croissance de plus de 70% depuis le début de l’année
  • Une collecte record de plus de 100 millions d’euros sur l’un de ses fonds d’investissement
  • Un objectif de collecte de fonds ambitieux pour 2024 : cap sur le milliard
  • Des projets d’expansion en Europe

2023 : structuration et accélération

La prise de participation minoritaire d’Armen, pionnier européen du GP Stakes dirigé par Dominique Gaillard et Laurent Bénard, au capital de la société de gestion indépendante Private Corner a donné un coup d’accélérateur à son développement. La structuration de son conseil d’administration auquel siège également Jacques Ittah a contribué à consolider l’image de Private Corner auprès des sociétés de gestion de référence tout en renforçant son positionnement auprès des conseillers en gestion de patrimoine et de fortune, des banques privées et des family offices. Six mois après, l’équipe a ainsi doublé ses effectifs, enrichi à la fois son offre de fonds et les fonctionnalités de sa plateforme de Private Equity digitale.

Cette fin d’année marque aussi une étape majeure pour Private Corner, avec une collecte dépassant les 100 millions d'euros sur le fonds d’investissement exposant à la stratégie secondaire de Committed Advisors à plus du double de la taille cible envisagée, un record pour la jeune société créée il y a 3 ans. Il s’agit d’une véritable performance, en particulier sur un marché naissant et dans un contexte de ralentissement économique.

« Nous sommes fiers du parcours que nous avons accompli en si peu de temps et ces trois années écoulées sont les fondations de ce que nous bâtissons pour l'avenir. Nous avons démontré que l'approche institutionnelle des investissements dans les actifs non cotés est également gage de succès pour les clients privés des professionnels de la gestion de patrimoine et de fortune. Notre modèle a été pensé de sorte à préserver les moteurs de performance des investisseurs et nous croyons au temps long, élément essentiel pour créer de la valeur. Le futur de Private Corner se dessine à travers une vision ambitieuse et une solide confiance dans notre modèle économique comme dans notre équipe. », se réjouit Estelle Dolla, Présidente et co-fondatrice de Private Corner.

Cap sur le milliard de fonds collectés en 2024

Private Corner affiche ses ambitions pour l’année prochaine : atteindre le milliard d'euros de collecte fin 2024. « Notre stratégie est claire : continuer à innover, à grandir et à prouver que notre modèle peut transformer le paysage de l'investissement en actifs non cotés pour une clientèle patrimoniale. Nous nous engageons à maintenir une dynamique d'innovation et d'excellence ! », déclare Thomas Renaudin, Directeur Général et co-fondateur de Private Corner.

Évolution de l’équipe :

Dès le mois de décembre, l’intégralité des salariés de Private Corner* sera actionnaire. Un engagement réaffirmé par les dirigeants sur le partage de la valeur et une symbolique forte de la part des collaborateurs qui confirment ainsi leur alignement avec la stratégie et leur volonté de s’inscrire avec elle dans la durée.

En matière de recrutements, deux collaboratrices rejoindront l’équipe au 1er trimestre 2024 : une RCCI ainsi qu’une Responsable Juridique.

Élargissement de l’offre d'investissement en actifs non cotés :

Selon Private Corner, les actifs réels ont toute leur place dans une allocation non cotée dans le contexte actuel de hausse de taux et d’inflation : il s’agit d’actifs tangibles et résilients. Private Corner vient ainsi de lancer un nouveau fonds d’investissement PC Feeder Antin Infrastructure V en partenariat avec Antin Infrastructure Partners, société de capital-investissement de premier plan spécialisée dans les investissements en infrastructures principalement, de type Brownfield. L’équipe identifie également des opportunités d’investissement intéressantes dans la dette privée et a prévu de lancer une nouvelle offre début 2024.

Projets d’expansion en Europe :

L’ambition de Private Corner est de consolider sa position de leader dans le domaine du Private Equity en France. Toutefois, ses interactions avec des sociétés de gestion paneuropéennes et internationales d’une part et des réseaux de distribution établis à l’échelle européenne d’autre part amènent naturellement Private Corner à se projeter au-delà de l’Hexagone.

Private Corner est signataire de la Charte d'engagement sur le partage de la valeur de France Invest depuis mai 2023. Plus d'informations sur la Charte : France Invest. Contacts presse

A propos de Private Corner

Private Corner, société agréée par l’AMF en qualité de société de gestion de portefeuille, met à la disposition des spécialistes de la gestion de patrimoine et de fortune une plateforme d’investissement digitale sécurisée et 100% dédiée aux actifs non cotés. A partir de 100 000 euros, Private Corner donne accès à une sélection de fonds d'investissement de premier plan, généralement réservés aux investisseurs institutionnels ou aux grandes familles.

Let's work together